accélérateur labo de l'édition startup innovation

Alors que la rentrée approche à grands pas, le Labo de l’édition rouvre la boite à idées et recrute la nouvelle promotion de son accélérateur ! Ouvert jusqu’au 4 septembre 2016, l’appel à candidatures s’adresse à toute personne ou équipe porteuse d’un projet innovant dans les domaines de l’édition, des médias, du transmédia et des industries créatives. Vous avez une idée innovante, un projet, ou simplement l’envie d’entreprendre ? Pour postuler sans plus attendre, cliquez ici !

 

Le programme d’accélération

L’accélérateur du Labo de l’édition propose aux entrepreneurs un accompagnement de 5 mois pour passer de l’idée à la création de la startup, à travers un coaching intensif et une méthodologie rigoureuse. L’objectif du programme est de permettre aux entreprises en devenir d’acquérir leurs premiers clients et de commencer à générer du chiffre d’affaire en quelques mois. Suivis par des mentors internationaux et des experts de différents secteurs (Juridique, UX Design, Go-to-market etc), les porteurs de projets bénéficieront tout au long du programme d’un environnement dynamique et innovant pour stimuler leur créativité et les mener à la réussite !

 

accélérateur labo de l'édition startup innovation

 

Lancé en février dernier au Labo de l’édition, ce format d’accompagnement inédit a été conçu en collaboration avec The Cantillon, spécialiste des formations accélérées à l’entrepreneuriat.

 

Le Bootcamp de l’accélérateur

L’admission au programme d’accélération passe par la participation à un Bootcamp qui se tiendra au Labo de l’édition du 16 au 18 septembre. Cette étape essentielle de sélection permettra d’initier les candidats au programme d’accélération à travers 25h intenses alternant formation, ateliers pratiques et séances de pitching.

accélérateur labo de l'édition bootcamp

 

Comment postuler à l’accélérateur ?

Vous avez déjà un projet ? Remplissez le formulaire de candidature et joignez une présentation powerpoint détaillée de votre projet.

Vous n’avez pas de projet mais souhaitez rejoindre une équipe en tant qu’entrepreneur ? Remplissez le formulaire de candidature et joignez un document explicatif des raisons qui vous motivent à rejoindre ce programme.

Votre dossier devra également comprendre le CV du ou des porteurs de projet et tout élément pouvant apporter des précisions complémentaires concernant votre projet.

Pour plus de précisions sur les modalités, cliquez-ici !

 

accélérateur labo de l'édition startup innovation