When:
25 avril 2017 @ 19 h 00 min – 20 h 15 min
2017-04-25T19:00:00+02:00
2017-04-25T20:15:00+02:00
Where:
Labo de l'édition
2 Rue Saint-Médard
75005 Paris
France

Stéphanie Vecchione, experte en promotion digitale du livre, médias sociaux, e-RP et et web stratégie, vous dévoilera lors de cette conférence 10 bonnes pratiques pour activer le bouche à oreilles sur les médias sociaux inspirées de lecteurs influents. Tous les auteurs sont les bienvenus pour s’imprégner des meilleures méthodes de promotion d’un livre sur le web !

médias sociaux

Les réseaux sociaux imposent une autre manière de parler du livre, moins informationnelle et plus émotionnelle. En tant qu’éditeur, auteur ou acteur du livre, l’enjeu est de réussir à véhiculer votre identité tout en répondant aux attentes de vos lecteurs. Mais justement, vos lecteurs, les connaissez-vous vraiment ? Savez-vous comment ils partagent leurs lectures sur les réseaux sociaux ? Avez-vous une idée des ressorts que les plus influents utilisent pour amener leur communauté à suivre leurs recommandations ?

L’objectif de cette conférence est d’explorer les bonnes pratiques des lecteurs sociaux, car c’est en vous inspirant de leurs manières de partager le livre que vous parviendrez le mieux à les engager. Sur Facebook, Instagram et Twitter, nous retiendrons 10 bonnes pratiques piochées parmi les lecteurs les plus influents pour :

– créer des publications qui font réagir,
– partager et valoriser le livre en s’adaptant à la spécificité de chaque média (texte, visuel, vidéo),
– engager le dialogue et renforcer les liens avec sa communauté.

INSCRIPTIONS ICI

Pour aller plus loin : inscrivez-vous à la formation « Activer le bouche à oreilles sur les médias sociaux » par Stéphanie Vecchione le 18 mai 2017 !