When:
28 février 2017 @ 19 h 30 min – 20 h 30 min
2017-02-28T19:30:00+01:00
2017-02-28T20:30:00+01:00
Where:
Labo de l'édition
2 Rue Saint-Médard
75005 Paris
France

littérature

Entrer en littérature n’est pas toujours aisé, tant cette grande dame peut intimider les moins décidés d’entre nous (surtout en France, où elle est l’une de nos gloires, avec toute la pompe que cela suppose). Une librairie cesse alors d’être une zone d’exploration et de découvertes merveilleuses, où l’on construit sa personnalité au contact de la pensée d’autrui. Elle n’est plus que rayonnages anonymes, murs a priori infranchissables couverts d’inscriptions indéchiffrables, noms d’auteurs, titres de livres, tous inconnus, tous inquiétants. Et ce libraire qui semble vous regarder de travers !

Cette rencontre est destinée à celles et ceux qui n’ont pas grandi dans une « famille à bibliothèque » qui encourageait la lecture, à celles et ceux que l’enseignement si scolaire du français a détourné de la lecture, à celles et ceux enfin qui ont déjà commencé le voyage et sont, peut-être, un peu perdus. Nous vous transmettrons les clés pour réussir vos premières découvertes, qui en amèneront bien d’autres. À vous la littérature !

Inscription ici 

Vos hôtes :

Thibault Malfoy est écrivain (Paris est un rêve érotique, Grasset, 2014). Il a lu des centaines de manuscrits pour de grands éditeurs parisiens. Depuis 2015, il initie les aspirants écrivains à la création littéraire.

Anne Bouchara est écrivaine (annebouchara.fr). Elle écrit depuis l’âge de six ans. Des poèmes, des histoires courtes, des textes  qui disent sa vie intérieure. Elle exerce le métier de chimiste et vit à Paris.

Venez nombreux à cette présentation de 45 minutes, qui sera suivie de 15 minutes de questions–réponses. Ne soyez pas timides, toute question est une avancée vers le talent.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous. Les débutants sont les bienvenus. La présentation sera filmée et mise en ligne sur la chaîne YouTube de la formation la semaine suivante.