L’innovation au cœur de l’invitation française à la Foire du livre de Francfort 2017

Du 11 au 15 octobre 2017, la France sera le pays invité d’honneur de la 69ème édition de la Foire du Livre de Francfort. A cette occasion, un appel à projets destiné aux start-up françaises de l’édition, des médias et des industries créatives va être lancé courant avril. 

francfort livre

 

La Foire du livre de Francfort est le plus important rendez-vous du Livre, destiné aux professionnels du monde entier.

 

7 000 exposants | 100 pays représentés | Plus de 1 000 auteurs |  300 000 visiteurs dont 140 000 visiteurs professionnels et 135 000 visiteurs grand public | 10 000 journalistes de 80 pays dont 2 000 bloggers

 

La Foire de Francfort est aussi devenue, en se renouvelant et en s’ouvrant au secteur des industries culturelles et créatives, le lieu de l’innovation transmedia à partir de l’écrit. C’est donc désormais un lieu de rencontre, de networking et d’échange pour les start-up du secteur.

La programmation pluridisciplinaire proposée à Francfort par la France, sur le Pavillon français et pendant les 5 jours de la Foire, est axé sur 3 thèmes forts : l’innovation et les nouveaux secteurs de création numérique dans les domaines de l’écrit ; la langue française, porteuse de valeurs généreuses et d’ouverture ; et la jeunesse.

Au sein du volet « Innovation et Numérique », l’appel à projets destiné aux start-up françaises de l’édition, des médias et des industries créatives vise à promouvoir les initiatives françaises auprès des professionnels allemands et étrangers, de consolider et accompagner les initiatives franco-allemandes dans le domaine du numérique et de la culture et de favoriser les initiatives des nouvelles générations d’entrepreneurs culturels en Europe.

 

Vous êtes une start-up et cet appel à projets vous intéresse ?

Remplissez le formulaire dédié afin d’être prévenu de la date de lancement et des modalités 

 

Un projet mené dans le cadre de « Francfort en français – France invitée d’honneur à la Foire du Livre de Francfort 2017 »

francfort livre

En partenariat avec :

L’Institut Français, le Syndicat National de l’Edition, Arty Farty, Business France, Börsenverein, et le Labo de l’édition

 

 

IF_LogoCartSignat_Q

          CMJN de base

francfort livre        
                 francfort livre

 

BOEV_Logo_Rot_sRGB

 

francfort livre