Vous lancez votre start-up dans le secteur de l’édition, des médias ou des industries créatives ? Rejoignez dès maintenant l’incubateur du Labo de l’édition pour consolider et accélérer votre croissance ! Nous recrutons nos start-up tout au long de l’année !

Depuis son lancement en 2011, l’incubateur du Labo de l’édition a accompagné 65 start-up dans des domaines variés : livre, presse, culture, éducation, applications mobiles, marketing, réseaux sociaux, outils logiciels, plateformes etc. Portées par des acteurs issus du monde de l’édition mais aussi d’autres secteurs, ces entreprises ont pu consolider leur modèle économique et convaincre clients et investisseurs grâce à un accompagnement sur-mesure au sein d’un lieu dynamique et innovant.

 

 

Toujours à la recherche de nouvelles start-up, nous encourageons les porteurs de projets innovants à nous proposer leurs solutions tout au long de l’année 2017.

De nombreux champs sont à explorer :

  • Innovations « métier » sur la chaîne de l’édition : traitement des manuscrits, gestion des épreuves numériques, gestion de la chaîne des droits, innovations liées à la traduction, gestion des datas de lecture, services aux auteurs, relations auteurs-lecteurs…
  • Les nouveaux usages : contenus enrichis, accessibilité et le handicap, services créés à partir de l’open data, crowdsourcing, écriture collaborative, podcasts, streaming, réseaux sociaux, école numérique, mobile…
  • Innovation dans les contenus : nouvelles écritures, cross-device, narrations transmédia, écritures interactives, jeux vidéo, serious games, livre scolaire numérique…
  • Les nouvelles technologies : réalité augmentée, virtuelle ou mixte, vidéo 360, reconnaissance visuelle, API, eBeacon, impression à la demande, technologies autour des contenus audio…

 

 

Pourquoi rejoindre le Labo de l’édition ?

 

En rejoignant le Labo de l’édition, vous serez incubé au sein d’une communauté de start-up confrontées aux mêmes enjeux que vous. Grâce au réseau de Paris&Co, vous serez en contact direct avec les acteurs clés dans la chaîne de valeur. Vous participerez aux événements, rencontrerez des experts métier et serez immergé dans un lieu dédié au secteur.

Vous pouvez consulter le détail de notre offre d’incubation ici 

 

 

Critères de sélection

 

Les critères suivants contribueront au choix des lauréats :

  • Le caractère innovant du projet, du concept ou du service,
  • Le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois à Paris
  • La crédibilité et le sérieux du business plan
  • La contribution à l’activité du secteur de l’édition, des médias et des industries créatives
  • Le potentiel de diffusion de l’innovation à l’échelle internationale
  • La complémentarité des porteurs de projet.

 

 

Comment candidater ?

 

Les candidatures se font simplement via la plateforme dédiée sur le site de Paris&Co Incubateurs. Pour y accéder, cliquez ici.

Les entreprises (parfois encore en phase de création) sont ensuite présélectionnées sur dossier et entretien. Puis elles présentent leur projet devant un comité de sélection composé de membres du Labo de l’édition et d’experts des domaines et secteurs concernés.

 

Le Labo de l’édition en images 

Un accompagnement au quotidien

 

Au Labo de l’édition, vous bénéficierez de l’accompagnement personnalisé d’un référent spécialisé dans les enjeux du secteur à vos côtés au quotidien.

Des rencontres business

Vous serez immergé dans un environnement adapté pour faire les bonnes rencontres au bon moment, avec une émulation quotidienne entre start-up et des liens privilégiés avec les partenaires clefs de votre secteur d’activité.

Un lieu clé en main

En plus d’un poste de travail pouvant vous accueillir vous et votre équipe, vous aurez la possibilité de réserver l’espace événementiel et les salles de réunion.

Un lieu phare du secteur

Le Labo de l’édition travaille avec de nombreux partenaires, accueille et/ou prend part aux événements phares du secteur.

Prix du Livre numérique, Tablettes en bibliothèques, Créativ’Cross Media, la Foire du Livre de Francfort etc. 

Une communauté soudée

 

Entre ses alumni et ses promotions actuelles, le Labo de l’édition agrège une communauté de start-up où règnent esprit collaboratif, mutualisation des compétences et des réseaux.